Chambre des Huissiers
de Justice de Paris

newsletter

Mettre les scripts ici

LES HUISSIERS DE JUSTICE DE PARIS LANCENT LA 1ère SOLUTION DE VOTE PAR INTERNET SECURISEE : SECUR’E-VOTE

LES HUISSIERS DE JUSTICE DE PARIS

LANCENT LA 1ère SOLUTION DE VOTE PAR INTERNET SECURISEE : SECUR’E-VOTE

 

LA SOLUTION « CLE EN MAIN » AUX GARANTIES TECHNIQUES ET JURIDIQUES

POUR DES ELECTIONS PLUS ACCESSIBLES & LEGITIMES

LA 1ère SOLUTION DE E-VOTING AUX GARANTIES TECHNIQUES & JURIDIQUES

La société Election-Europe et les Huissiers de Justice de Paris signent un partenariat pour encadrer et démocratiser le vote électronique. A travers cet accord, les Huissiers de Justice de Paris, tiers de confiance électoraux reconnus, s’appuient sur le savoir-faire technique d’Election-Europe pour développer le vote par internet en France.

Véritable tiers de confiance, l’Huissier de Justice est depuis toujours le garant du bon déroulement de tout processus de vote. La société Election-Europe offre quant à elle une prestation technique de dématérialisation à travers une solution de vote hautement sécurisée depuis plus de 10 ans et qui a déjà convaincu 50% des sociétés françaises du CAC 40.

UNE SOLUTION « CLE EN MAIN » POUR TOUTES LES ELECTIONS

SECUR’E-VOTE s’adapte à tous types d’élections : assemblées générales (conseil d’administration ou vote de résolutions), délégués du personnel, comités d’entreprise, commissions administratives paritaires, vote de résolutions de copropriétés, référendums…

De la TPE aux grands groupes du CAC 40, toutes les organisations sont concernées, et plus particulièrement les sociétés, syndicats, fédérations, partis politiques, associations, mutuelles ou copropriétés …

DES ELECTIONS PLUS LEGITIMES

Ce dispositif unique en France présente de nombreux intérêts parmi lesquels :

–       Baisse significative des coûts : un vote traditionnel papier coûte en moyennee 5 € par votant alors qu’un système dématérialisé permet de réduire ce coût à moins de 1 € par votant en moyenne

–       Hausse démontrée de la participation : +50% en moyenne

–       Réduction des erreurs liées au support papier et donc des contentieux inhérents à ce support

–       Des résultats quasi immédiats dès la clôture du vote

–       Scrutin hybride possible alliant le vote électronique et le vote papier

–       Une réelle politique de développement durable par la réduction ou la suppression du support papier et de la logistique

–       Garanties juridiques de l’Huissier de Justice : conseil, garanties, prévention des contentieux

–       Technologie sécurisée et démontrée depuis plus de 10 ans

En conclusion, ce système permet d’accroitre la légitimité de toutes élections.

UNE SOLUTION ACCESSIBLE & SECURISEE

Un dispositif « clé en main » :

Les experts d’Election-Europe et les Huissiers de Justice de Paris mettent en place un cahier des charges avec chaque client pour un accompagnement sur-mesure calibrant le dispositif avant son déploiement technique. Concrètement, il s’agit de contrôler les documents juridiques, de paramétrer une plateforme dédiée au vote et à sa gestion, de gérer les accès individuels des électeurs et des membres des bureaux de vote, de préparer l’information auprès des électeurs.

Un processus de vote accessible et sécurisé :

Une simple connexion Internet suffit ! Depuis un ordinateur ou un smartphone, le votant accède à un espace dédié grâce à ses codes d’accès personnels. Il effectue ensuite ses choix en toute sécurité. Basée sur une technologie transactionnelle sécurisée en réseau de Microsoft et Cisco, celle-ci a été validée par l’expertise judiciaire des plus hautes instances juridiques compétentes, cette solution respecte strictement les textes juridiques en vigueur en tenant compte des recommandations des institutions françaises et européennes (CNIL, Conseil d’Etat, Conseil de l’Europe, Comité OASIS).

Un dépouillement quasi immédiat

La dématérialisation offre un intérêt majeur : le dépouillement quasi immédiat et sans erreur !

ILS L’ONT TESTE !

Alors que les règlements d’applications n’existent que depuis 5 ans, déjà plus de 50% des entreprises françaises du CAC 40 utilisent régulièrement le vote par Internet ainsi que 500 autres sociétés, associations ou mutuelles en France.

CONTACT PRESSE HUISSIERS DE JUSTICE DE PARIS

Agence Open Space

Eugénie Dautel

01 47 64 19 80

eugenie@openspace.fr

CONTACT PRESSE ELECTION EUROPE

Morgane Jamin

06 71 01 77 00

mjamin@election-europe.com

zp8497586rq

11/09/2012

L'annuaire   des huissiers

© 2012 Huissiers de Paris - Tous droits réservés -Mentions légales-Contactez-nous-Plan du site-